Sport
Par caryl chassol
Publié le 13/05/2023 à 17:49

Handball : les champions en titre s'imposent lors du match aller de la poule des AS

Bonne entame de finale de la poule des AS pour l'Arsenal chez les filles et l'USC Citron chez les garçons. Vendredi soir les robertines ont battu le Réveil Sportif sur le score de 32 à 26. Au masculin l'USC Citron en a fait de même aux dépends de l'Étoile de Gondeau.

Chez les femmes si le Réveil Sportif entre bien dans le match, pas question pour le champion en titre de laisser filer son adversaire. Les robertines égalisent avant de se détacher et mener 17-14 à la pause. À la reprise le match ne change pas de physionomie, il est rythmé et équilibré. Et c'est en fin de partie que l'Arsenal se détache pour s'imposer sur le score de 32 à 26.

Chez les hommes, c'est à un véritable mano à mano que se livrent l'Étoile de Gondeau et l'USC Citron. Mais en fin de première période le champion en titre se détache, l'USC Citron mène 17 à 14 à la mi-temps. Dès l'entame de la 2ème période, les hommes de Rodolphe Gina s'attèlent à combler leur retard. Si dans un premier temps, ils y parviennent, en fin de rencontre les foyalais se détachent. Ils s'imposent sur le score de 31 à 27.

Les finales retour débutent à partir de 18h30 toujours au palais des sports du Lamentin.